Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Black Sabbath Hécate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ou comment CE est tombé bien bas...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
goldentouf

goldentouf


Nombre de messages : 201
Classe : : Ou comment CE est tombé bien bas... Osafp1
Niveau du personnage: :
Ou comment CE est tombé bien bas... Left_bar_bleue197 / 200197 / 200Ou comment CE est tombé bien bas... Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/10/2008

Ou comment CE est tombé bien bas... Empty
MessageSujet: Ou comment CE est tombé bien bas...   Ou comment CE est tombé bien bas... Icon_minitimeDim 5 Sep - 9:22

Suite a la derniere publication de CE sur leur nouveau site(http://gamingmaze.com/fr/dofus-les-torts-du-goultarminator/#comment-454), je n'ai pu m'empecher de réagir. Cependant il est fort probable que le commentaire ne soit jamais publié et n'obtienne jamais de réponse, donc je le poste également ici.


Je me permet de réagir car j'ai suivi la totalité de la discussion sur twitter. Je trouve tout d'abord que vous y avez été de front, agressant un Sylfaen qui deja essayait de gerer toute ladite communauté. Ensuite, et ce depuis le début du tournoi, vous ne faites que critiquer, en montrant que vous auriez fait mieux etc... mais dans l'absolu vous ne savez pas quelles ressources sont exactement en leur possession, et si Sylfaen gere ce tournoi tout seul et qu'il fait appel a la communauté pour le suivre, c'est un choix respectable. Que vous ne soyez pas d'accord soit, mais que vous agissiez comme ces gamins rageux qui font la honte des MMO, pas d'accord. Votre site de CE fut en son temps un exemple pour nous autres bas level, et votre plume suffisament légere pour rendre vos recit épique. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Dofus et Ankama sont devenu vos tetes de turcs.

et voici les screens de la conversation sur twitter (a lire de bas en haut)
Ou comment CE est tombé bien bas... Capturedcran20100904191
Ou comment CE est tombé bien bas... Capturedcran20100904191
Revenir en haut Aller en bas
http://2bcpst2.1fr1.net/
Ronhan

Ronhan


Nombre de messages : 115
Age : 35
Classe : : Ou comment CE est tombé bien bas... Sadiag1
Niveau du personnage: :
Ou comment CE est tombé bien bas... Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Ou comment CE est tombé bien bas... Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/10/2008

Ou comment CE est tombé bien bas... Empty
MessageSujet: Re: Ou comment CE est tombé bien bas...   Ou comment CE est tombé bien bas... Icon_minitimeDim 5 Sep - 9:33

oé bien dommage, comme leur derniere note pour faire leur coup de pub tout en critiquant la 2.0 sans grands fondements c'est vraiement moche.
Revenir en haut Aller en bas
goldentouf

goldentouf


Nombre de messages : 201
Classe : : Ou comment CE est tombé bien bas... Osafp1
Niveau du personnage: :
Ou comment CE est tombé bien bas... Left_bar_bleue197 / 200197 / 200Ou comment CE est tombé bien bas... Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/10/2008

Ou comment CE est tombé bien bas... Empty
MessageSujet: Re: Ou comment CE est tombé bien bas...   Ou comment CE est tombé bien bas... Icon_minitimeDim 5 Sep - 9:34

Et la, c'est bien la deuxieme ou troisieme note depuis le debut du goultarminator. C'est devenu des ouin ouin de compétiton!
Revenir en haut Aller en bas
http://2bcpst2.1fr1.net/
goldentouf

goldentouf


Nombre de messages : 201
Classe : : Ou comment CE est tombé bien bas... Osafp1
Niveau du personnage: :
Ou comment CE est tombé bien bas... Left_bar_bleue197 / 200197 / 200Ou comment CE est tombé bien bas... Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/10/2008

Ou comment CE est tombé bien bas... Empty
MessageSujet: Re: Ou comment CE est tombé bien bas...   Ou comment CE est tombé bien bas... Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:12

Bon voila je n'avais qu'a moitié raison puisqu'une réponse a finalemnt été postée


Citation :
Ygwee dit :
05/09/2010 à 13:02
Je n’ai validé aucun des commentaires postés à la suite du mien, nombreux sont soit insultants et inappropriés vis à vis d’Ankama Game et de Sylfaen, soit à mon encontre.

J’ai déjà l’expérience que nombreux sont ceux qui ne tolèrent pas la polémique, qu’elle soit justifiée ou non. Quelle que puissent être la rigueur, l’objectivité, l’expérience motivant des remarques, ces dernières sont généralement considérées comme au mieux infondées, au pire comme de la « rage » (sic).

Les critiques et les remarques il faut savoir les gérer, parfois même les écouter, et ce surtout dans les moments de crise.

Placer les participants de son tournoi dans une situation intenable c’est une faute. J’aurais fait cela du temps ou j’organisais et arbitrais des événements pour Wizards of the Coast j’aurais perdu mes accréditations et j’aurais essuyé – à raison – les remarques de mes pairs.

Ce n’est pas confortable de ma part de monter au créneau. Oui je pourrais conserver cette bonne humeur propre au site de la guilde Cadavre Exquis et tenter de – toujours – trouver un angle positif aux choses même lorsque les faits invitent à la critique. Oui je pourrais ne pas faire de vagues et faire dans le positivisme béat. Sauf que là pour moi, il y a eu faute : les deux équipes finalistes se sont retrouvées être clouées au pilori chacune à leur tour pendant des heures sur JOL juste parce qu’elles se sont retrouvées responsables d’une décision qu’elles n’avaient pas à prendre.

Certains devraient comprendre que si je consacre du temps et de l’énergie sur cette affaire c’est bien parce que j’ai de la sympathie pour Dofus et pour Sylfaen, et que cela me chagrine de voir de mauvaises décisions gâcher ce qui pourrait être un bien plus bel évènement.
Revenir en haut Aller en bas
http://2bcpst2.1fr1.net/
Belzebuck
Admin
Admin
Belzebuck


Nombre de messages : 185
Classe : : Ou comment CE est tombé bien bas... Iophu9
Niveau du personnage: :
Ou comment CE est tombé bien bas... Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Ou comment CE est tombé bien bas... Right_bar_bleue

Date d'inscription : 13/03/2010

Ou comment CE est tombé bien bas... Empty
MessageSujet: Re: Ou comment CE est tombé bien bas...   Ou comment CE est tombé bien bas... Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:47

Je cherche pas à défendre les CE mais faut "vivre" le goulta pour comprendre l'ampleur du gouffre d'incompétence. Je ne rejete pas la faute sur Sylfaen en disant ça mais d'une maniere général sur AG qui ne fournis pas les moyens nécessaires que ce soit humain ou materiel pour mener à bien le goultaminator.
Stephane, y'a aussi les commentaires de Mrchance sur JOL envers Sylf. J'essaye de les retrouver et je les poste ici.

D'ailleurs le sujet en question sur JOL a dépassé les 100 pages où même les modo ont commencé à intervenir en tant que joueur. Autant vous dire que le débat fut très houleux.

Vl'a le message. C'est une réponse de Mrchance sur un message de Sylfaen.

Sylf : Si boycott il y a, Pouchecot sera déclaré forfait, Maimane gagnant et nous passerons directement au bilan. Ce serait dommage pour le spectacle, mais ce serait comme ça.

Quant à la carte, je vais répondre malgré l'utilisation de conversations privées citées sans autorisation. Quoi que laisse croire la discussion privée avec Aasimar, l'autre carte dont il parle n'était pas plus équilibrée que celle annoncée. Il s'agit d'une carte de donjon, sans obstacles, avec des plots de départ non symétriques et suffisamment petite pour imposer un combat au corps à corps. Elle a été envisagée quand on a constaté qu'il était impossible de modifier la map alors que j'étais en train de travailler dessus avec un autre level designer à la demande de Lake. Mais elle ne convient pas plus qu'une autre.

Si, demain soir, les deux équipes arrivent à s'accorder sur une des 8 autres cartes, j'accepterai que le combat s'y déroule. Si non, cela se déroulera sur cette carte qui était annoncée. Parce qu'il n'y a pas que Pouchecot A dans ce combat, il y a aussi Maimane C, et ils ont aussi le droit à la parole.


Le message en gras est sur quoi Mrchance répond.

Mrchance : Parce que les gardiens de l'équité et du bon esprit de la compétition ce sont les équipes ?
A un moment donné, l'organisation d'un tournoi elle doit assumer son rôle et prendre une décision.
Si tu considères toi en tant qu'organisateur que la carte est digne de la finale, que ce soit d'un point de vue du spectacle pour le public que du point de vue de la meilleure égalité des chances, alors tu imposes la carte prévue.
Si tu considères toi aussi que la carte c'est une blague, tu assumes ton rôle, et tu en choisis une autre... mais c'est toi qui la choisis pas les teams qui se mettent d'accord.

En tant qu'organisateur tu peux pas tenir une position du genre : "ouais la carte est pas terrible, mais bon si les deux camps sont pas d'accord pour en changer, moi je peux pas les forcer hein..."
Non t'es l'orga, tu es garant de ton tournoi, tu assumes ton rôle.


Réponse de Sylfaen.

Je considère en tant qu'organisateur que ces cartes ont été réalisées par les mêmes Level Designers que toutes les autres cartes du jeu et je leur fais confiance. J'ai malgré tout voulu en tant qu'organisateur faire adapter cette carte pour augmenter sa dimension stratégique. La carte a été adaptée mais des contraintes techniques nous ont empêché de la mettre à jour en ligne.
Je considère en tant qu'organisateur qu'il n'est pas plus juste d'imposer une autre carte à des équipes alors qu'ils se sont préparés sur une carte bien précise.
En tant qu'organisateur, je n'ai aucunement intention de répondre à des menaces puériles (alors que j'ai fait ce que j'ai pu pour trouver un compromis quand on me l'a demandé correctement malgré la théorie du complot de Lake). Le seul écart aux règles que je tolérerai en tant qu'organisateur sera basé sur une entente des deux équipes. Je suis sûr que malgré les insultes injustifiées et la remise en cause de leur objectivité qu'ils doivent encaisser en ce moment, les joueurs de Maimane C sauront considérer la question.



Je ne vais pas expliquer ici les tenants et aboutissants et poursuivre le débat de JOL, mais Sylfaen qui en voulant trouver une issue diplomatique a plongé les deux équipes et surtout Maimane dans une situation très difficile.

On se souviendra, j'espere en tout cas, que tout cela viens d'un seul joueur égoïste et puerile, j'ai nommé Lake.
Revenir en haut Aller en bas
Ronhan

Ronhan


Nombre de messages : 115
Age : 35
Classe : : Ou comment CE est tombé bien bas... Sadiag1
Niveau du personnage: :
Ou comment CE est tombé bien bas... Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Ou comment CE est tombé bien bas... Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/10/2008

Ou comment CE est tombé bien bas... Empty
MessageSujet: Re: Ou comment CE est tombé bien bas...   Ou comment CE est tombé bien bas... Icon_minitimeDim 5 Sep - 13:23

Bien résumé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou comment CE est tombé bien bas... Empty
MessageSujet: Re: Ou comment CE est tombé bien bas...   Ou comment CE est tombé bien bas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou comment CE est tombé bien bas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide au RP] Comment construire le BG de son personnage ?
» Comment calculer la prospection d'un coffre
» Tuto: comment mettre une image sur le forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Taverne :: Taverne.-
Sauter vers: