Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Black Sabbath Hécate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La vague des Nerf.

Aller en bas 
AuteurMessage
Belzebuck
Admin
Admin
Belzebuck


Nombre de messages : 185
Classe : : La vague des Nerf. Iophu9
Niveau du personnage: :
La vague des Nerf. Left_bar_bleue200 / 200200 / 200La vague des Nerf. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 13/03/2010

La vague des Nerf. Empty
MessageSujet: La vague des Nerf.   La vague des Nerf. Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:17

Lors de l'Inside Ankama du mercredi 9 février 2011, plusieurs points ont été abordé notamment les vulnérabilitées panda, la forgemagie exotique, le bâton brageut et un peu plus tard sur le forum JOL, les boosts Pa.

Voici plusieurs réponses de Sylfaen sur le forum officiel dofus concernant ces modifications.

Citation :
Je n’ai pas été en mesure de détailler précisément dans le Courrier des Lecteurs les modifications qui seront effectuées sur le bâton Brageut, les sorts de vulnérabilité Pandawa et les Forgemagies exotiques et je ne peux toujours pas le faire pour une raison simple : ces équilibrages sont toujours en cours de travail, je ne veux donc pas communiquer des éléments trop précis au risque que ces modifications ne correspondent pas à ce que j’aurai annoncé lors de leur mise en place.

Toutefois, voici quelques éléments de réponse qui permettront de mieux appréhender ces futurs changements.

Les vulnérabilités Pandawa vont être rééquilibrées, par supprimées. Ces sorts sont intéressants et font partie intégrante de la classe Pandawa, il n’est donc pas question de s’en passer.
La dérive constatée concerne l’utilisation d’une seule vulnérabilité sans limitation, ce qui pousse les groupes de joueurs à s’orienter tous dans un seul et même élément, aux dépends de la diversité, pour taper plus fort et plus vite.
Cela ne nous satisfait pas. Si nous voulons renforcer la puissance des templates de personnages mono-élément, nous voulons au contraire que les groupes hétérogènes restent compétitifs.

Pour contrer cette dérive, nous comptons nous orienter vers une limitation pour chaque type de vulnérabilité sur une même créature. Pour faire simple, il ne sera pas possible de lancer plus de X fois la même vulnérabilité sur une créature, il faudra donc soit utiliser d’autres sorts de soutien ou d’attaque soit, et c’est bien là notre objectif, utiliser d’autres vulnérabilités pour augmenter les dommages des autres éléments de frappe du groupe.
La limitation en nombre d’occurrences d’une même vulnérabilité sera liée à la cible et non au lanceur. Utiliser plusieurs Pandawa ne permettra donc pas de contourner cette limitation.
En contrepartie de cette limitation, les faiblesses appliquées par les sorts de vulnérabilité devraient être rehaussées.

Concernant le bâton Brageut, l’objectif n’est évidemment pas de tuer totalement l’arme. Il doit rester l’une des meilleures armes du jeu jusqu’à l’arrivée de Frigost 3. Il doit juste passer de son statut de meilleure arme du jeu à tous les niveaux à très bonne arme, au même titre que les autres armes de corps à corps qui apparaîtront en même temps que sa modification.
Pourquoi vouloir modifier ce bâton au lieu de nous contenter d’ajouter des armes de puissance équivalente ? Il est tout simplement trop puissant, même sans le comparer aux autres armes, et confère un avantage bien trop flagrant aux combats.
Je rassure tout de même les possesseurs de ce bâton : la modification sera rétroactive, vous ne perdrez ni votre arme ni les Forgemagies effectuées dessus.

Enfin, au sujet de la fameuse limitation des Forgemagies exotiques… Même si nous sommes intimement convaincus de la nécessité de cette limitation, nous étudions encore plusieurs solutions. Une limitation similaire à celle utilisée lors du dernier Goultarminator (peu importe le nombre de PA/PO/PM exotiques sur l’équipement, seuls X sont comptabilisés), avec des valeurs réévaluées, pourrait être adoptée. Mais une limitation brute du nombre de PA/PM maximum n’est pas non plus totalement exclue.

Citation :
Ce qu'il est bien important de comprendre concernant ces trois modifications, c'est qu'elles n'arriveront pas seules. Le patch qui les amènera nous servira de prologue au rééquilibrage des classes global tant attendu. Il faut donc tout de même s'attendre à plusieurs autres modifications sur quelques classes, en plus du rééquilibrage de Frigost 2. Toutes ces modifications que nous prévoyons seront présentées progressivement, à mesure qu'elles seront finalisées (nous les regrouperons toutes dans un article Devblog pour les présenter avant le patch pour ceux qui ne suivent pas les forums, n'ayez crainte).

Et puisque j'ai donné l'info ailleurs, je la transmet ici aussi. Voici l'une des autres modifications qui apparaîtra en même temps, celle-ci concerne les sorts de don de PA :

Il ne sera plus possible de cumuler deux fois le bonus PA de sorts identiques (un nouveau Mot Stimulant écrase le précédent). En revanche, on pourra cumuler les bonus PA de sorts différents (Mot Stimulant, Dévouement, Piqûre Motivante, Odorat...).
On compte ainsi revaloriser un peu les différentes classes à don de PA et diminuer l'intérêt de cumuler plusieurs Eniripsas.

Citation :
En attendant de nouvelles informations sur les autres changements à prévoir... voici une date approximative :

La mise à jour qui apportera les modifications dont on parle sur ce sujet sera déployée dans le courant du mois d'Avril.

Citation :
Quelques petites explications suite aux principales plaintes :

« Vous nerfez ma classe pour me remplacer par les Roublard et les Zobals, vous voulez à tout prix rendre utiles les nouvelles classes pour gagner plus d'argent »

Tout d'abord, la modification de certains éléments du gameplay de certaines classes n'a rien à voir avec l'arrivée des nouvelles classes. Comme je l'ai dit précédemment, nous préparons le terrain du rééquilibrage global en corrigeant certaines pratiques qui posent problème, notamment en JcE. Nouvelles classes ou pas, ces équilibrages sont indispensables pour pouvoir faire évoluer le jeu et son contenu dans le bon sens. Nous ne nous étonnons évidemment pas des craintes formulées, il y en a à chaque rééquilibrage et on a toujours peur de voir sa classe changer (et certains ont tendance à croire que le rééquilibrage consiste à baisser les autres et améliorer son personnage à soi, alors que ce n'est pas tout à fait ça) mais nous sommes certains que peu après l'application de ces changements, tout le monde s'habituera très vite (comme les Fécas se sont habitués après la modification de leurs Armures, comme les Sacrieurs après la modification de leurs Châtiments, comme tout le monde après la modification des Maîtrises...).
Nous voulons simplement un jeu plus intéressant pour tout le monde, même s'il faut passer par quelques débats véhéments.

En ce qui concerne les nouvelles classes, je rappelle pour commencer qu'elles seront accessibles à tout le monde gratuitement dès Avril, même pour les joueurs non-abonnés.
Ensuite, il me semble évident et tout à fait normal que nous voulions leur donner une utilité au sein des groupes de personnages. Peut-être auriez-vous préféré des nouvelles classes qui n'apportent rien de nouveau et qui ne servent à rien ? Je n'en suis pas sûr.

« La modification des vulnérabilités et du cumul des bonus PA m'oblige à supprimer mes personnages et en recommencer de nouveaux »

Nous modifions effectivement des abus qui étaient intimement liés au cumul de plusieurs personnages d'une même classe. Les groupes à plusieurs Pandawa qui utilisaient tous leurs PA pour lancer une même Vulnérabilité sur un boss et/ou à plusieurs Eniripsa qui n'étaient là que pour leur don de PA posent effectivement souci. Ceci étant, malgré la prochaine limitation, rien ne vous empêche si vous jouez plusieurs personnages de ces classes de continuer à le faire. Toutes les classes disposent de plus d'un sort et ils peuvent tous être mis à profit.
De plus, dans le cas de l'Eniripsa par exemple, rien ne vous empêche d'alterner les deux Mots Stimulants ou de répartir les personnages du groupe entre les deux pour éviter d'avoir sans cesse à vous ré-aligner. Il y a tout un tas de solutions et de choses à explorer.
Et, en parallèle à cela, les autres classes à don de PA pourront trouver à nouveau des places en combat avec plus de facilité.

« C'est bien beau tout ça mais Frigost ça va devenir encore plus dur... »

Je le rappelle une énième fois : ces modifications vont arriver en même temps qu'un rééquilibrage de Frigost.

« On me modifie moi mais l'autre classe là-bas elle doit être nerf/up ! Pourquoi moi ? »

Déjà, toutes les modifications de la mise à jour d'Avril n'ont pas encore été communiquées. Ensuite, le tour des autres classes viendra avec le rééquilibrage globale. Nous travaillons en priorité sur les équilibrages rapides à effectuer et nécessaires pour préparer l'arrivée de Frigost 3 et du rééquilibrage global. Pour l'instant donc, l'équilibrage concerne avant tout le JcE, pour diminuer les avantages de certains et faciliter la vie des plus désavantagés. D'autres modifications iront dans ce sens mais il nous fallait commencer par la base.

source :
1) http://forum.dofus.com/fr/1103-discussions-generales/430363-nerf-baton-brageut-vulnerabilites-pandawa-forgemagie-exotique?page=3
2 et 3) http://forum.dofus.com/fr/1103-discussions-generales/430363-nerf-baton-brageut-vulnerabilites-pandawa-forgemagie-exotique?page=8
4) http://forum.dofus.com/fr/1103-discussions-generales/430363-nerf-baton-brageut-vulnerabilites-pandawa-forgemagie-exotique?page=9
Revenir en haut Aller en bas
 
La vague des Nerf.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Carnet de Bord-
Sauter vers: